茶师屋

La Maison du Maître des Thés
Huangshan - Chine

La Chine à remonter le temps

Chawu est une maison datant du VIIIe siècle située au coeur d'un ancien village proche des Montagnes Jaunes
Le lieu idéal pour découvrir la culture et l'histoire de la civilisation chinoise.

Recommandé par

La Maison

La maison a été construite par un riche marchand de thés au VIIIe siècle.
Nous l’avons restaurée pendant trois ans. Nous la souhaitons confortable tout en préservant sa simplicité et son authenticité.

Le Village

Plus de 1000 bâtiment datent de la dynastie Ming. Le village est traversé par une rivière où la population nettoie ses légumes pour le repas. La plupart des habitants cultivent le thé, le riz, et les vers à soie.

Le Huizhou

Le Huizhou est une des régions culturellement les plus riches de Chine. Durant la dynastie Ming, on y trouvait la quintessence de l’architecture, la peinture, la calligraphie et la musique. De nos jours, les paysages inspirent encore les artistes ; souvent aidés par les saveurs des certains meilleurs thés chinois.

Documentaires

Qui sommes-nous ?

Guangping & Julien

Guangping est enseignante et Julien ethnologue.
Ils commencent la restauration de Chawu en 2003. Après trois ans de travail ils l’ouvrent au public comme maison d’hôtes.

Ils vivent actuellement entre la Chine et la France. Deux fois par an ils organisent des séjours dédiés à la découverte du thé.

Zha Riwang

Zha Riwang est artisan, il fabrique des pinceaux pour la calligraphie et la peinture traditionnelle chinoise. Il est né dans le village et s’occupe de Chawu au quotidien depuis 2016.

Réservation

Tous les détails concernant l’organisation de votre séjour sont disponibles sur Airbnb.

Inclus : le premier repas, les petits déjeuners, plan et indications pour les visites du village et des environs, le linge de maison.

En option : les repas, les transfers en voiture, visites de Huangshan, de Jiuhuashan, et des villages du Huizhou.

Nous contacter





All rights © chawu.com